hilf003032.gif
hilf003031.gif
dv_blkvt.gif
dv_blkvt.gif
y-sphere.gif
hilf003030.jpg
litlpurpl.jpg
hilf003029.gif
hilf003028.jpg
FR
hilf003027.jpg
hilf003026.gif
hilf003025.gif
hilf003024.gif
sound.gif
hilf003023.jpg
sobushf1.gif
hilf003022.gif
hilf003021.jpg
hilf003020.gif
hilf003019.gif
hilf003018.gif
hilf003017.gif
realisé avec www.astro-software.com
hilf003016.gif
hilf003015.jpg
Vous trouvez à la fin de la page de calcul de Astro-Software.com aussi le dessin éditable de votre situation de naissance, mais avec une inscription (symboles) et orientation différente (cf. en plus sous orientation).
hilf003014.jpg
hilf003013.jpg
[X] Orientation d'un cadran natal
Les cadrans astrologiques de naissance sont présentés le plus souvent de manière que l'ASCendent soit à gauche (chez Bush en "Lion"), et M (le Méridien ou Milieu de Ciel, chez Bush en "Bélier") indique vers le haut. Vous trouvez un tel dessin pour vos données calculées aussi sur la page Web proposée par Astro-soft.com. Cette représentation correspond surtout à une considération individuelle (la situation réelle de l'horizon à la naissance).

Au contraire, dans kosmogen, l'accent est mis au rythme collectif, ainsi, l'alignement horizontal est orienté selon le solstice du printemps (printemps = bélier = début d'année / gauche = l'est = le début de jour). Pour la vue individuelle, vous tournez le cadran d’horloge simplement jusqu’à l'ASCendant se trouve à gauche (pour Bush, cf. la projection à droite). Si vous ayez l'Ascendant dans le bélier, la vue collective et individuelle coïncide, ainsi une rotation n'est pas nécessaire. En regardant le dessin d'Astro-soft vous pouvez vérifier si vous avez dessiné correctement vos positions sur l'horloge actuelle de kosmogen - cependant les positions chez Astro-soft ne sont pas indiquées en lettres, mais en symboles (qu'il faut connaître).

accueil
ov_spac.gif
EN
hilf003012.gif
hilf003011.jpg
hilf003010.jpg
hilf003009.jpg
hilf003008.gif
hilf003007.jpg
hilf003006.jpg
Planètes natales et
actuelles (11/2002-10/2003)
de G. W. Bush

La courbe de JUPiter transitaire traverse 2 fois les positions natales de Mercure et Pluton (dans B et C, encerclé), ce qui entraîne pour Bush une phase expansive (guerre d'Irak). La 1re traversée de JUPiter (= A, en Septembre 2002) n'est plus indiquée. La courbe transitaire de SATurne traverse à la fin octobre la position du Soleil natal (voir ses limites, en bas agrandi). Les extrémités des lignes rouges indiquent les positions le 1 Mai 2003 (=moitié de 12 mois). Cette représentation des horloges de transit est très compréhensible dans l’espace, cependant pour une exact orientation temporelle, le calendrier de transit se prête mieux.
hilf003005.gif
dv_blkvt.gif
dv_blkvt.gif
hilf003004.gif
hilf003003.jpg
hilf003002.jpg
Aide pour calculer et
dessiner vos positions natales

(= le cadran de votre horloge cosmique)

La recherche spatiale des USA, financée des fonds publics, ait obligée de publier certains résultats. Ainsi des logiciels fiables sur les mouvements de notre système de planète sont devenus accessibles. A partir des années 80 les astrologues les ont adaptés de plus en plus à leurs besoins. Aujourd'hui, sur différentes pages Web, des calculs et dessins astrologiques sont proposés gratuitement.

La page Web recommandée de astro-software.com est à la disposition en 10 langues. Les calculs sont établi par rapport à l'écliptique, ils sont exacts, et dénombrent tous les pays du monde et beaucoup de lieux, et surtout ils incluent les fuseaux horaires et les heures d'été. C'est très important p.ex., pour l'exactitude de l'ASCendant. Le tableau est facile à comprendre et à transposer sur l'horloge actuelle de kosmogen. Dans l'exemple à droite, vous trouvez les résultats pour la naissance du président G. W. Bush (né le 6 juillet 1946 / 7h26/ New Haven/ Connecticut).



        Calculer/ imprimer vos positions :

... tapez sur le tableau à droite
[XX]



Cependant, on doit se montrer prudent quant aux interprétations astrologiques proposées sur cette page Web. Bien qu'elles soient souvent correctes, elles sont simplifiées. Et surtout il manque un point de vue d’ensemble (la description exacte d'une vis ne guère utile, si on ne sait pas à quoi elle sert, si on ne connaît pas les parties qu'elle jointe).

[X] Généralités pour la transmission
de données dans l'horloge actuelle de "kosmogen"


Vraisemblablement vous pensez qu'il est absolument absurde, aujourd'hui à l'époque informatique, de dessiner son code de naissance à la main. Cependant, c'est ainsi, que vous auriez une bonne approche à votre propre montre cosmique. Cette montre vous accompagnera votre via durant. Elle ne devrait pas être oubliée 2 minutes après, comme des pages Web lorsque l’on surfe sur le Net, ni être sauvegardé quelque part dans l'obscurité virtuelle de votre ordinateur. Lors des cours d’astrologie, on peut constater que c'est justement ce travail fait à la main, qui est la meilleure méthode pour mémoriser les informations (mémoire motrice).

Vous pouvez transcrire votre code cosmique natal intégralement sur le cercle du zodiaque, ou si cela vous semble trop compliqué, vous transcrivez seulement les position des PLANETES (encadré en noir sur la liste en tête), ou seulement votre SOLEIL (souligné en rouge sur la liste en tête). D'ailleurs, si vous ne connaissez pas l’heure exacte de votre naissance, vous ne pouvez pas transcrire les maison astrologique, et la position de la Lune peut même être inexacte d’un demi signe du zodiaque (de 15°). Toutes les positions de naissance des planètes, et de MAISONS (encadrées en bleu sur la liste en tête) forment avec le zodiaque l’ensemble invariable, le cadran de votre montre cosmique. Au contraire, les planètes en transit (les courbes) indiquées en dehors du cercle sont les aiguilles de cette horloge.

Un transit correspond à une date, et il se forme, si une planète en mouvement (comme l'aiguille) rencontre une position de naissance (ou se trouve à une distance déterminée = aspect). Les transits les plus forts apparaissent, si la courbe d’une planète coïncide avec une position de naissance. Le déroulement chronologique de tous les transits au cours de 12 mois est représenté dans le calendrier de transit (cf. au milieu à droite). L'analyse du temps provient surtout de l’interprétation de ce calendrier (fréquemment en rapport avec des circonstances personnelles et avec une question).


[X] Inscrire la position du SOLeil ( = votre signe astral)
(soulignée en rouge dans la liste de position à droit en haut)


Du Soleil et son cadran central se dédouisent les saisons et signes du zodiaque. Ainsi, le Soleil correspond aussi à votre signes du zodiaque "usuels" de l'astrologie populaire (signe de Soleil). Cependant, une telle simplification entraîne aussi un spectre d'interprétations beaucoup moins riche : Probablement dans la plupart de cas votre position solaire ne coïncide pas avec une courbe actuel, aussi une possibilité d'interprétation manque. Au contraire, en cas d'une coïncidence, vous pouvez compter sur un effet très clair (c'est le transit le plus fort). Vous pouvez le vérifier aussi au moyen des années passées (en préparation). Cependant, dans ces infographies sur plusieurs années seulement les aiguilles des planètes les plus lentes URAnus, NEPtune et PLUton sont enregistrées pour éviter une surcharge d'information. A cette occasion vous pouvez remarquer combien il est important de savoir ou se trouve exactement le Soleil de naissance dans l’intérieur d’un signe. On ne peut donc pas du tout considérer de la même manière, toutes les personnes nées dans le même signe. Des tels pronostics, résumés par signe zodiacal (comme on le trouve dans les hebdomadaires), sont d’une bêtise grossière.

Toutes les positions sont indiquées comme une valeur (du 0 à 30°) à l'intérieur d'un signe du zodiaque : P.ex., la position du Soleil de G. W. Bush comme
13° (degrés) 47' (minutes d'arc) dans le Cancer
- soulignée en rouge, dans le tableau à droite en haut. N'oubliez pas qu'il faut compter dans le sens inverse de l'horloge, et que 59' (minutes) sont pratiquement 1° (comme sur nos montres normales 60 secondes donnent 1 minute). D'ailleurs, des calculs à la seconde près sont absurdes et n'apportent aucune amélioration pour l'interprétation. De plus les minutes d'arc sont à peine visibles sur l'infographie. 13°47' (chez Bush) sont en pratique 14° sur le dessin. Dans l'horloge planétaire, on reconnaît facilement le sens de comptage contre l'horloge par les symboles zodiacaux qui se trouvent toujours au début de la section, mais grâce aussi au numérotage de du 0 au 360° (p.ex., le Cancer va du 90 au 120°).

Le soleil de Bush, inscrit dans l'horloge «kosmogen» de mai 2003 (période novembre 2002-2003), se situe à la fin de la courbe saturnienne, c.-à-d. au début de novembre de 2003. Ainsi on voit p.ex., immédiatement que le temps d'expansion (Jupiter) de Bush, se transforme en une phase plus limitante, c.-à-d. qu’aussi sa popularité diminuera. Cependant, pour préciser les particularités et l'intensité de cette restriction, on doit connaître les transits parallèles, et savoir si ce transit se répète trois fois. Dans un tel cas, la courbe de Saturne traverserait 3 fois la position du soleil. Pour URAnus, NEPtune, et PLUton, c'est le cas normal, mais pas toujours pour JUPiter et SATurne, et dans le cas du Noeud Lunaire, il transit une fois seulement. Cependant, l'effet de ces traversées uniques doit être estimé beaucoup plus faible.


[X] Inscrire les planètes
(encadrées en noir dans la liste de positions en haut à droit)
SOLeil, LUNe, MERcure, VENus, MARs,
JUPiter, SATurne, URAnus, NEPtune, PLUton,
et le
Noeud Lunaire


L’enregistrement à l’intérieur du cercle zodiacal se fait de la même manière que pour le Soleil. Bien sur, désormais le spectre d'informations augmente considérablement. Les transits au Soleil (Lune, Mércure, Vénus) jusqu'à Mars, sont particulièrement importants puisque ces positions planétaires sont beaucoup plus individuelles, tandis que à partir de Jupiter, on partage ces tendances avec sa génération. Elles sont plus ou moins aux mêmes lieux zodiacaux. Mais, la circulation de ces planètes collectives est d'une grande importance pour notre vie sociale, et de cette raison utilisée comme aiguille (courbes à l’extérieur du cercle). Bien sur, il y a aussi une masse de planétoïdes, étoiles fixes, des axes cosmiques, points sensibles, et mêmes des planètes hypothétiques, qu’on pourrait inscrire sur son cadran cosmique. Cependant, un telle disperse plutôt, qu’elle apporte une meilleure interprétation, d’autant que la plus part de ces possibilités sont à peine examinées. Le plus souvent, il s'agit même seulement d'un phénomène de mode sur l'astro scène (autre-fois Vesta et Isis, et actuellement p.ex. Lilith et Chiron).

... et l'axe du Noeud Lunaire
Dans la liste est indiqué le NdL Nord, ou ascendant. Le NdL est connu depuis l'antiquité (c'est l'axe des éclipses lunaires et solaires). Jusqu'à maintenant, il a servit comme élément supplémentaire d'interprétation. Cependant son effet est faible, en comparaison des planètes. Puisque il s'agit d'un axe, on peut tirer une ligne par le centre sur l'autre côté du cercle, et on obtient le NdL Sud ou descendant (dans la figure entre parenthèses).


[X] Inscrire les axes principaux
= l'ASCendant et le Milieu de Ciel
(soulignés en vert dans la liste en haut à droit/ colonne droite)


Ici il ne s'agit pas de planètes mais d'axes. Inscrivez les deux positions soulignées en vert et tirez une ligne par le centre de l’autre côté du cercle = le début da la 7e et de la 4e maison. Pour l'ASCendant, il s'agit de l'horizon à l'instant de la naissance, et pour le Milieu de Ciel, il s'agit du Méridien local de votre lieu de naissance. Ces deux axes sont très sensibles et dépendent du temps de naissance exact. Si ce temps change près d’env. 4 minutes les axes se déplacent d’env. 1°. Si vous ne connaissez pas vraiment l'heure exacte de votre naissance, il vaut négliger ces axes, sans quoi on tirerait trop vite de fausses interprétations.


[X] Inscrire les Maisons 1-12 (I-XII)
(encadré en bleu dans la liste de position en haut à droit)


Les conditions sont les mêmes que pour l'ASCendant et pour le
Milieu du Ciel, parce que les maisons divisent les quartiers du
cercle en 3 parties,
si bien que 12 secteurs apparaissent. Vous avez seulement besoin d'inscrire les maisons soulignées : 2, 3, 5, et 6, et après tracer une ligne par le centre de l'autre côté pour obtenir en face les Maisons restantes (8, 9, 11, et 12). Ces maisons sont numérotées en partant de l'ASCendent. Par cela, les possibilités d'interprétations augmentent considérablement. Cependant ils existent des méthodes différentes de division qui nuisent à la précision de l'interprétation. La méthode la plus usuelle (utilisée dans l’exemple de Bush) est celle dite les Maison de Placide (Placidus de Titis).
... plus d'information pour les Maisons 1-12 ? [XX]

positions actuelleshorloge de Jupiter
© Otto Kayser                    
(Otto Kayser, OttoKayser, Otto Kaiser,
Kayser Otto, KayserOtto, kosmogen, cosmogen,
cosmogene, cosmogène)

Le SOLeil, la LUNe et les planètes évoluent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, seulement l'axe du Noeud Lunaire tourne dans le même sens. Cependant, les planètes aussi deviennent temporairement rétrogrades (dans le sens des aiguilles d’une montre - p.ex., en haut le transit «B» de JUPiter). Cette rétrogradation - bien qu'elle soit une illusion d’optique - est très efficace dans le sens cosmo-génétique, et cause la durée des transits (ses fréquents répétitions de 3 à 4 fois). Le SOLeil, la LUNe, le MERcure, la VENus, MARs, l’ASCendant et le Méridien forment les points individuels et sensibles de votre cadran cosmique. Cependant comme aiguille ils sont importants pour les transits secondaires seulement.

La qualité de temps provient avant tout du mouvement des "coureurs lents", le JUPiter, SATurne, URAnus, NEPtune et PLUton. Ils forment les aiguilles pour le calendrier de transit. Seule JUPiter et SATurne passent parfois sans rétrogradation, et ne forment alors qu'un seule transit. Dans un tel cas l'effet est assez affaibli (cf. le transit JUPiter-Vénus chez Bush dans le cercle en haut).

Dans le détail au milieu à droit agrandi, SATurne transitaire traverse le Soleil natal de G.W. Bush en Octobre et Novembre 2003. L'effet d'un transit dure env. la traversée d'un degré, alors il commence déjà avant le passage direct. Le transit de Saturne produit des restrictions qui forcent à plus de réalisme (voir ses limites). A cette époque la popularité du président commence à diminuer. La capture de Saddam n’empêche pas cette dégradation. Dans le calendrier cette tendance est marquée en BLEU et encerclée dans la marge droite.